Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 semaines à vélo sur la Drau Radweg / Alpe Adria / parenzana
2 septembre 2019

Etape 10 : Aquileia / Grado - 22 kms

L' étape d'aujourd'hui s'annonce courte alors nous décidons de profiter à nouveau de la piscine ce matin après avoir chargé nos vélos.

Nous traversons à la sortie du camping un site archeolologique constitué de vestiges romains.

P1280124

Nous poursuivons sur une voie cyclable parallèle à la route principale avant d'apercevoir au loin Grado.

L'accès à Grado se fait par une digue de plusieurs kilomètres.

20190726_122851

P1280144

 

Nous arrivons à Grado et suivons naturellement la route qui nous conduit à la plage. L'ambiance est très différente de celle que nous avons pu connaitre ces 2 dernières semaines. Grado est une station balnéaire de renommée et accueille de nombreux touristes pour les vacances ou pour le week end.

L'arrivée à Grado constitue pour nous une étape importante, elle marque la fin de notre deuxième semaine de vélo et également la fin de l'Alpe Adria Radweg. Nous prenons le temps d'apprécier la vue qui s'offre à nous.

 

P1280154

Nous mettons pour la première fois les pieds dans la mer adriatique, température idéale, probablement proche des 25 °.

 

P1280159

P1280158

 

Mais que pointent-ils du doigt ? La suite du parcours ou une destination plus lointaine ???

A chacun son interprétation.

P1280166

Nous poursuivons par une balade dans la ville, une balade qui doit nous permettre également de trouver l'embarcadère du bateau qui doit nous conduire à Trieste.

Nous avons prévu de passer la journée de Samedi à Grado et profiter de ce cadre agréable. Malheureusement, nous avons dû changer un peu nos plans.

En effet, la météo pour Dimanche s'annonce assez mauvaise, orageuse et nous n'avons pas la certitude que le bateau pourra naviguer en cas de conditions défavorables. De plus, les bateaux ne naviguent jamais le Lundi.

Nous décidons donc de repartir dès le samedi pour éviter 2 potentiels jours de retard qui nous empêcheraient probablement d'atteindre Porec.

Nous traversons donc la ville avant de rejoindre le camping Al Bosco (37 euros par nuit) situé face à la mer.

P1280183

 

Le camping est très sympa avec des emplacements bien délimités. Une fois installés, nous partons nous baigner dans la mer adriatique.

Au bord de la plage, la profondeur est très faible et l'eau est très chaude. Un ponton permet de s'éloigner un peu plus de la côte pour obtenir un peu plus de profondeur. Nous profitons pleinement de ce petit luxe que représente pour nous la mer.

Nous décidons de partir diner dans un restaurant face à la mer. Le cadre est sympa, la température agréable mais avec un ciel devenant menaçant.

Santé !

20190726_193644

Nous rentrons au camping en marchant avec de plus en plus de craintes concernant la météo. Nous arrivons soulagés à la tente. Sandrine et Camille partent aux toilettes alors que nous "les hommes" restons sous la tente. Et là, un orage violent s'abat sur nous. Des éclairs, une pluie intense, un vent impressionnant... Nous attendons sous la tente en espérant que notre matériel résiste à cette nature en colère. L'orage a duré environ une demie heure ce qui nous a semblé une éternité. Pendant ces 30 minutes, j'ai passé mon temps à vérifier à la lampe de poche que la tente ne fuyait pas, que l'eau ne rentrait pas... Pendant ce temps là, les filles attendaient l'acalmie pour revenir sous la tente.

La nuit a ensuite été plutôt calme malgré quelques averses mais plus modérées. Une bonne frayeur dont on se souviendra longtemps je pense.

Demain, départ pour Trieste en bateau .

Publicité
Publicité
Commentaires
3 semaines à vélo sur la Drau Radweg / Alpe Adria / parenzana
  • Pour notre 5ème voyage à vélo, nous avons choisi de partir au soleil. Un parcours de 650 kms qui nous a conduit de Toblach en Italie à Porec Croatie en passant par l'Autriche et la Slovénie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité