Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 semaines à vélo sur la Drau Radweg / Alpe Adria / parenzana
30 août 2019

Etape 8 : Gemona /Udine - 63 kms

Nous quittons Gemona tôt ce matin mais nous perdons un peu de temps, nous avons loupé une pancarte et nous avons ensuite un peu tourné en rond.

Quelques kilomètres inutiles dans une journée qui s'annonce chaude et difficile.

Nous quittons petit à petit les montagnes que nous apercevons seulement au loin désormais.

Le paysage de la journée est davantage tourné vers la culture, les champs de maïs.

La piste est beaucoup moins roulante que la veille, des côtes, du gravier et une très forte  chaleur qui nous oblige à boire énormément.

Nous nous arrêtons une première fois à une maison pour demander le remplissage de nos gourdes. Les gens sont sympas et acceptent sans problème.

Nous poursuivons et et nous arrêtons pour le déjeuner dans un endroit très sympa, ombragé, l'endroit idéal pour reprendre des forces.

P1280038

Nous poursuivons direction Udine dans l'idée de se faire héberger chez l'habitant pour la nuit.

Il fait toujours aussi chaud et nous nous arrêtons une nouvelle fois remplir nos gourdes à un robinet à proximité d'une église. La température est tellement élevée que l'eau chauffe instantanément. Nous renouvelons nos réserves dès que l'occasion se présente.

Vers 16h00, nous commençons à réfléchir à l'endroit où nous pourrons planter la tente ce soir. Nous avions plus ou moins envisagé de demander l'hospitalité à la moindre opportunité.

Mais il est encore un peu tôt, les gens ne sont peut-être pas encore rentrés du travail ou alors ils s'enfermement en raison de la chaleur.

Il n'y a donc personne dehors alors nous poursuivons notre route vers Udine, nous rentrons dans la banlieue de Udine et réalisons qu'il sera très difficile de dormir chez l'habitant ce soir, nous sommes entourés d'immeubles.

Nous arrivons dans le centre ville mais nous ne prenons pas vraiment le temps de la découvrir, la priorité est plutôt de trouver un endroit où dormir.

La ville semble cependant agréable avec de nombreux batiments imposants.

P1280050

Nous décidons finalement de chercher un hôtel pour la nuit.

Nos premières recherches ne s'avèrent pas concluantes en raison des tarifs élevés. Nous souhaitons une chambre pour 4 et trouvons finalement l'hôtel Europa à proximité de la gare (120 euros par nuit petit déjeuner inclus). L'hôtel est basique, correct et dispose d'un garage où nous pouvons ranger nos vélos pour la nuit. Cela nous convient tout à fait.

Nous terminons la soirée tranquillement avant une seconde nuit confortable.

Publicité
Publicité
Commentaires
3 semaines à vélo sur la Drau Radweg / Alpe Adria / parenzana
  • Pour notre 5ème voyage à vélo, nous avons choisi de partir au soleil. Un parcours de 650 kms qui nous a conduit de Toblach en Italie à Porec Croatie en passant par l'Autriche et la Slovénie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité