Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 semaines à vélo sur la Drau Radweg / Alpe Adria / parenzana
28 août 2019

Etape 7 : Tarvisio / Gemona - 74 kms

Nous profitons de notre lit ce matin et du petit déjeuner à l'hôtel.

Le départ est donné vers 9h30, il nous reste encore 4 kms de montée pour arriver au sommet Camporosso. Le dénivelé reste important mais bien reposés, nous arrivons au sommet assez facilement.

P1270890

Nous pouvons désormais profiter de la longue voire très longue descente qui s'offre à nous sur une quarantaine de kms.

Le passage sous l'arche/compteur donne le "go" à cette descente.

P1270901

 

Nous nous laissons glisser sur cette route en parfait état. Dans ces conditions, l'humeur du peloton est au beau fixe, nous nous sentons pousser des ailes.

Nous sommes ponctuellement ralentis par des petites déviations imposées par des tunnels en travaux. Petite descente à 15 % et montée à 25 %, non ce n'est pas une erreur, c'est bien 25 %. pas vraiment le choix, il faut pousser les vélos et malgré l'assistance, cela reste difficile. Heureusement, ces montées se feront sur des distances extrêmement courtes.

P1270949

P1270967

Le décor aujourd'hui est totalement différent, nous roulons entre les montagnes, parfois sous les montagnes. Nous traversons à plusieurs reprises des tunnels sur des distances plus ou moins longues, 950 mètres suivi d'un second de 650 mètres. Ces petits tronçons quasi "nocturnes" sont plutôt sympas et nous apportent beaucoup de fraicheur. Nous passons d'un + 45 ° à 20° en quelques minutes.

P1270977

Nous avons prévu pour aujourd'hui environ 40 kms mais il n'y a pas de camping sur notre route. Nous décidons alors de faire 2 étapes en une et de rejoindre le camping que nous avions prévu pour le lendemain. Cela nous semble accessible compte tenu de notre bonne forme du jour.

Nous poursuivons donc notre route vers Gemona.

Dans la vallée, nous faisons une pause dans un relai cyclo équipé d'outils, toilettes, fontaine et bar pour remplacer l'eau déjà chaude et remplir toutes nos gourdes. Nous échangeons avec un jeune couple français en route pour l'Asie. Ces lieux permettent très souvent des échanges sympatiques avec d'autres cyclos, échange de bons plans, d'informations... Eux arrivent de l'endroit où l'on va.

P1270991

P1280005

Nous poursuivons sur cette piste cyclable sur une dizaine de kms et sommes ensuite interrompus par une personne de l'office du tourisme qui nous stoppe sur notre lancée. En effet, la piste cyclable s'arrête net , 2 solutions s'offrent à nous, rouler sur la route principale ou rouler sur une route parallèle plate  beaucoup moins empruntée mais gravillonée sur 2 kms selon ses dires.

Nous choisissons donc la 2ème solution. Visiblement, nous n'avions pas la même notion de "plat" et de distance que lui. Nous nous retrouvons pendant de longs kms sur un chemin gravilloné avec une pente relativement importante.

La fatigue commence à se faire sentir mais nous devons poursuivre notre route.

Nous retrouvons ensuite la route qui doit nous conduire à Gemona. Elle est globalement plate et sûre à l'exception d'un kilomètre environ où nous devons rouler sur une route nationale. Courte distance mais assez stressante pour nous dire que nous avons fait le bon choix en décidant d'éviter la route principale dès le début.

Nous arrivons à 19h00 à Gemona au camping Ai Pioppi (27 euros par nuit) où nous décidons de planter notre tente pour 2 jours ayant désormais 1 jour d'avance sur notre programme. D'autres cyclos sont également sur ce camping, finalement le seul camping de la région.

20190722_191206

Publicité
Publicité
Commentaires
3 semaines à vélo sur la Drau Radweg / Alpe Adria / parenzana
  • Pour notre 5ème voyage à vélo, nous avons choisi de partir au soleil. Un parcours de 650 kms qui nous a conduit de Toblach en Italie à Porec Croatie en passant par l'Autriche et la Slovénie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité