3 semaines à vélo sur la Drau Radweg / Alpe Adria / parenzana
26 août 2019

Etape 3 : Lienz / Greifenburg - 51 kms

Nous profitons ce matin du cadre magnifique pour faire quelques photos de l'équipage.

Nous quittons le camping vers 9h30.

Nous marquons une première étape à Lienz pour faire quelques courses pour la journée.

Nous rejoignons ensuite la Drau et retrouvons cette eau turquoise laissée la veille.

20190717_123704

La route est beaucoup moins fréquentée que la veille pour notre plus grand bonheur. On ne descend plus, il faut davantage pédaler mais on apprécie le calme et profitons encore plus du paysage.

Les conditions sont toujours excellentes, un piste bitumée, une méteo favorable et des paysages toujours aussi beaux.

Le bois est très utilisé pour le chauffage, l'environnement très boisé de la région n'y est pas pour rien. Les Autrichiens ont trouvé un moyen pratique et esthétique pour le stockage.

Nous poursuivons notre route sous une chaleur de plus en plus pesante et sommes confrontés aux premières difficultés. Le tracé dans sa globalité est plutôt descendant mais nous ne sommes pas à l'abri de quelques côtes. Dans ces conditions et avec tous les bagages, difficile d'arriver en haut de la côte sans mettre pieds au sol. Plutôt s'arrêter et pousser que se faire mal. Sandrine et Camille accèdent au haut de la côte sans broncher.

Nous arrivons vers 17h00 à Greifenburg, ville étape où nous avons repéré un camping avec une piscine sympa. Nous quittons donc la Drau et cherchons la route du camping. Un camping à proximité se présente à nous mais ce n'est pas celui que nous avons prévu. Et critère important, il n'a pas de piscine.

Nous poursuivons notre route en direction du camping en affrontant à nouveau des côtes très difficiles et arrivons au camping sous un ciel menaçant.

(Camping Reiter, 36 euros par nuit)

Nous avons juste le temps de monter la tente qu'un orage éclate au dessus de notre tête. Nous rangeons toutes les sacoches en quelques minutes et passons de longues minutes à attendre la fin de l'orage.

20190717_181100

La piscine est bien là, mais nous n'aurons pas la chance d'y mettre les pieds.

En fin de soirée, la pluie s'arrête et nous dinons sous un abri en bois avant de rejoindre la tente pour une bonne nuit