3 semaines à vélo sur la Drau Radweg / Alpe Adria / parenzana
24 août 2019

Départ le Samedi 13 Juillet

Le départ est donné tôt dans la nuit du 12 au 13 Juillet.

Nous devrons rejoindre Sillian situé à 1500 kms de chez nous. Nous avons donc décidé de faire cette route en 2 fois pour ne pas débuter le périple épuisés par la route.

Nous ne souhaitons pas laisser les vélos sur le parking d'un hôtel alors nous avons orienté nos recherches vers un membre du réseau warmshower du coté de Strasbourg.

20190712_200131

Nous arrivons donc vers 17h00 sur Strasbourg et sommes accueillis par un couple qui nous reçoit très gentillement. Nous partageons le repas du soir ensemble avec la famille et échangeons sur nos expériences respectives, la voiture à l'abri dans une cour fermée.

Nous repartons vers 8h00 le matin et quittons la France pour rejoindre l'Allemagne. Quelques ralentissements au niveau de Munich mais la route se passe bien. Nous roulons principalement sur autoroute.

Nous rejoignons ensuite l'Autriche et commençons à découvrir les montagnes du sud Tyrol.

Les villages sont très jolis, les paysages magnifiques, un avant-goût de ce qui nous attend.

Nous arrivons à Sillian vers 18h00 et sommes accueillis par Peter, notre contact warmshower qui nous accueille les 2 premières nuits ainsi que la dernière nuit de notre séjour. Nous laisserons la voiture à proximité ce qui permettra à Peter d'avoir un regard dessus.

Peter nous a réservé une chambre pour nous 4 qu'il loue également en airbnb.

Peter et sa famille sont une famille de super voyageurs, ils ont voyagé de nombreuses années à vélo, d'abord seuls puis avec leurs 2 enfants. Les enfants de 4 et 7 ans parlent déjà anglais du fait de leurs nombreuses rencontres lors de leurs voyages.

Peter reçoit également ce jour un jeune couple espagnol en route pour l'Asie ainsi que 2 jeunes allemandes.

Nous partageons un repas préparé par les espagnols et les allemandes et prenons le temps de découvrir les voyages de chacun.

Une maison "internationale", ouverte sur le monde et un accueil hors du commun. Merci encore.

Nous avions prévu de commencer notre périple à Toblach à 20 kilomètres de Silian mais la rencontre avec Peter a légèrement modifié nos plans.

Cependant, Peter nous a fortement encouragé à faire un aller-retour entre Sillian et Toblach pour découvrir le paysage.

Nous avons donc écouté ses conseils.